Le moulin Cézanne au Tholonet est un lieu d'exposition qui comporte certaines contraintes : les murs sont arrondis, il y a peu de recul et il est difficile de placer de grands travaux. Le format 20x20 semblait le plus adapté à la situation. Intimiste, il induit une certaine proximité. Le lieu est escarpé, sur 3 niveaux, l' escalier est très étroit, et la meule du moulin se situe au dernier étage, occupant majestueusement la place centrale. Les déplacements dans l'espace sont peu aisés. Les petits formats permettent au spectateur de se rapprocher des murs et de ne pas se gêner mutuellement, tout en restant observateur.
En voici quelques-uns très intimes, noyés sous une épaisse couche de vernis brillant, l'image n'est saisissable que lorsqu'on a le nez dessus. Les écrits contraignent le spectateur à s'avancer, mais restent énigmatiques. Le sens est alors plus ou moins caché, nébuleux, tel que l'image.
|
"Fille" photo, pigments, encre de chine, acrylique, crayon. |
|
"Nuit" 20x20 photo, encre de chine, acrylique, pigments, feutre, vernis |
|
"Pieds" photo, encre de chine, acrylique, pigments, feutre, vernis |
|
"Velours"20x20 acrylique sur toile, pigments, encre de chine, mortier. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire