dimanche 20 août 2017

Rencontre

Sculpture de Nicole Besnainou Feutres et stylo

























De hautes sculptures noires et granuleuses, légères et puissantes à la fois étaient regroupées, dominant le spectateur. Pleines d’énergie, aux corps inachevés et musclés, en mouvement, elles étaient trois, juchées sur leur longue tige métallique, au milieu de la galerie. J'ai eu envie de les dessiner. Mais la première s'est refusée de se révéler à moi. La lumière n'était pas suffisante pour que je capte les contrastes. Les ombres se mêlaient au  grès noir. La seconde, face à moi, pleine de fureur, féroce même, s'imposa alors ! Bouche ouverte, sourcils froncés, corps vrillé, la voici qui prend place dans mon carnet. Merci Nicole de l'avoir créée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire