samedi 5 janvier 2013

Quand la matière se manifeste

Rêveries 100x100 acrylique sur toile, pigments, mortier, encre de chine 























Je pourrais éviter la coulure, mais manifestement je fais le choix de la laisser parler. Souvent présente dans mon travail, c'est une manière pour moi de laisser la matière liquide se manifester, se rendre présente. Mes peintures s’allègent, se délestent de milliards de petits grains de sable. Il en reste encore. Elles deviennent plus lisses, moins rugueuses. Mais cette nouvelle fluidité doit être visible. Sinon à quoi bon... La matière est toujours là.

ETOILE

Etoile 100x100 acrylique sur toile, mortier, pigments, encre de chine, étoile de mer.

jeudi 3 janvier 2013

Mon père 100x100 acrylique sur toile, pigments, feutre, encre de chine.

Le dessin dans la peinture

Fils 100x100 acrylique sur toile, pigments, mortier, crayon, feutre, encre de chine.






















La présence du dessin se manifeste à nouveau dans ma peinture de manière plus intime. Il découle naturellement de la photographie.  Un retour à la figuration depuis quelques temps s’annonçait. Oscillation inexorable entre l'abstraction et la figuration.

mercredi 2 janvier 2013

Bonne année 2013



Saurez-vous tous les reconnaître ?

jeudi 27 décembre 2012

Peinture numérique

Paysage numérique

Paysage numérique II

lundi 24 décembre 2012

TRACE DANS LA NEIGE























Le bonheur de retrouver la neige, d'y enfoncer mes pas, d'entendre le crissement si familier, et les sons sourds aspirés par le manteau blanc. Un petit brin de malice me traverse l'esprit. Je jette l'objet que j'ai avec moi et je regarde sa trace, insolite. A vous de deviner de quoi il s'agit...

dimanche 9 décembre 2012

Canapé givré


Canapé givré
j'avais déjà repéré ce canapé abandonné dans cet endroit retiré. Ce samedi, alors qu'il venait de neiger et que j'avais complètement oublié son existence, il était toujours là, immobile, complètement givré.