dimanche 21 mars 2010

empreintes

empreintes
acrylique sur toile, pigments, encre de chine, mortier, pastel
ce travail se situe dans la continuité des mémoires d'objets. Absence présente, ou présence absente, l'empreinte a un statut bien particulier qui se situe entre ces deux notions. Et celle ci est très symbolique : l'objet utilisé est la clé de mon atelier.

2 commentaires:

  1. Je trouve cette toile très jolie. Il y dégage comme un nuage de mystère autour de cette clef.
    Combien de temps pour cette oeuvre ?
    A bientôt,

    Claire Nikitopoulos

    RépondreSupprimer
  2. merci Claire, aucune idée pour le temps, je travaille sur plusieurs toiles à la fois, pendant qu'une sèche, je travaille sur une autre. Celle-ci est petite, elle prend moins de temps. Par contre tu as bien saisi le mystère. j'aime cette notion qui est la porte ouverte à l'imaginaire.

    RépondreSupprimer