lundi 31 octobre 2011

j'ai exposé avec Richard Long

Un nouveau concept : exposer non seulement dans les grands centres d'art contemporain, mais également avec les artistes de grande renommée et de préférence avec ceux que j'aime. Ce fut le cas cet été avec Norma Jeane  et Christian Boltanski (voir sur le blog dans la partie "Biennale de Venise") où ma toile carrée rouge fonctionnait comme un signal dans la structure métallique "chance".
Cette fois ci c'est auprès de "Small White Pebble Circles" de Richard Long que cela m'a parut évident : créer un dialogue entre les cercles blancs de Long et mon carré rouge. Deux médiums différents, mais deux formes géométriques qui se répondent, deux couleurs en contraste, deux démarches différentes mais qui se rejoignent dans la croisée de leur trajectoire : Un mouvement artistique (le Land Art) qui prend naissance dans le refus des institutions, l'autre démarche (la mienne) qui utilise de manière clandestine, par des actes numérotés, les institutions comme support.
Pour connaître la genèse du projet cliquer ICI. Pour connaître les lieux d'expositions passées, cliquer .
J'ai exposé avec Richard Long - jeudi 27 octobre 2011 17h45 Tate modern Londres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire