vendredi 19 août 2016

Retour aux sources

Palimpseste VI Le Sorcier acrylique sur toile, pigments, mortier, encre de chine 116x89




Vous voulez que je vous parle d'un miracle ? Celui que je viens de vivre... Mon petit miracle personnel. Voilà 2 ans que je ne peins plus. Pour ceux qui me connaissent vous avez dû le remarquer. Impossible pour moi. Pourtant j'ai essayé. Mais rien. Le vide. Un blocage. Mais je commence à connaître l'acte de créer, je sais qu'il peut être capricieux, que c'est souvent une bataille qu'on gagne ou qu'on perd. Je suis donc revenue à mes premiers amours, je suis remontée à la source de mon inspiration : la vallée des merveilles avec toutes ses promesses. Voici donc trois toiles, inspirées des gravures que l'on peut voir là-haut dans le Mercantour qui datent de 7500 ans avant JC à l'âge de bronze. Un lieu mythique, sacré.
Les petits monstres 54x46 acrylique sur toile, pigment, encre de c hine

Les petits monstres 40x80 acrylique sur toile, encre de chine, pigments


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire