dimanche 30 juillet 2017

Le palmier malade.

L'arbre malade

























J'adore Cargèse. Petit village corse tranquille, épargné par les bouchons et le tourisme grouillant, c'est un lieu que j'affectionne tout particulièrement. Là-bas, j'oublie tout, le passé et l'avenir, je ne vis qu'au présent, au rythme du soleil. Je n'ai plus de montre, plus de téléphone, plus d'internet, je suis là simplement. Pourtant, en retrouvant le lieu annuel des mes vacances, j'ai un pincement au cœur. Les trois palmiers jadis majestueux qui nous accueillent sont malades. Ils commencent à jaunir, à perdre leurs feuilles, le charançon s'y est installé. On parle de les couper. Quelle tristesse !
Déjà, plus loin, trois autres palmiers ont disparu, des arbres magnifiques qui font partie maintenant des souvenirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire