dimanche 19 août 2018

Le cloître de Saint Sauveur

























Quelques problèmes de perspective dans celui-ci subsistent, mais cette vue est prise de la galerie la Prévôté à Aix. J'y expose en ce moment avec 4 autres artistes et aujourd'hui était mon tour de permanence. Ce lieu a une fenêtre qui donne directement sur le cloître de Saint Sauveur. C'est incroyable ! Et évidemment, il y a un grosse grille qui sépare. Alors dessiner entre deux visites, derrière la grille, disposée de travers, adossée à l'encadrement de la fenêtre, un peu trop loin pour mes pauvres yeux pour bien voir les détails des superbes sculptures des chapiteaux corinthiens, je dois avouer que je n'étais pas très à l'aise. Mais peu importe, ce que j'aime dans le dessin, c'est la captation d'un moment, le dessin est lié à un moment précis de ma vie, en général plutôt agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire