dimanche 28 octobre 2018

Petits objets poétiques

J'ai ramassé des bouts de bois au fond du lac de Serre-Ponçon. Ils étaient façonnés par la main de l'homme, mais usés par l'eau. Je me suis demandée d'où ils pouvaient venir, quelle était leur fonction première. Puis j'ai pensé à ces villages engloutis par le lac en 1960. Evidemment, cela fait trop longtemps pour que ces bois proviennent de là. Mais je me suis imaginée des histoires, des visages qui s'effacent, des écrits qui s'étiolent, des objets qui se délitent avec le temps. Voici mes petits objets poétiques.
Objet poétique d'après Stavelot de Guillaume Apollinaire 7.5x13x2 technique mixte sur bois.

Objet poétique d'après  "l'ennemi" de Charles baudelaire. 7x9x3 technique mixte sur bois

Objet poétique d'après Stavelot de Guillaume Apollinaire 10x3x13 technique mixte sur bois




Objet poétique d'après "lorsque l'enfant paraît" de Victor Hugo 20x9x3 technique mixte sur bois.

Objet poétique d'après "l'automne" de René Guy Cadou 8.5x12x2 technique mixte

Objet poétique d'après "lenfance" de Gérard de Nerval 23x7x3 technique mixte sur bois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire