dimanche 8 décembre 2019

ACTE CII j'ai exposé (encore) avec Ernest Pignon-Ernest

J'adore cet artiste, mais je ne comptais pas exposer avec lui une seconde fois. Et puis j'ai vu "Yoyos", conçu à la prison Saint Paul à Lyon et j'ai été touchée par ce qui se dégage. Très différent de ce que fait généralement l'artiste. Sa présentation accroche le regard, ses "ex votos" comme il les nomme, imposent le respect. Il y a des phallus, des nounours, des références à l'histoire de l'art, des bouteilles en plastique, et on ressent toute la frustration du détenu, ses rêves, désirs et peurs. J'ai donc déposé ma petite toile rouge au pied, et j'ai exposé avec Ernest Pignon-Ernest.
102e acte. J ai exposé avec Ernest Pignon-Ernest au Palais des Papes en Avignon samedi 7 décembre 2019 à 10h37. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire