mardi 22 décembre 2009


"scène de chasse"
50x50 acrylique, papier de soie, pigments.
Cette toile fait partie d'une série sur les peintures et gravures rupestres. J'ai eu la chance de faire de la randonnée dans la vallée des merveilles au dessus de Nice qui porte vraiment bien son nom. Les gravures rupestres sont à portée de main, surgissant au détour d'un petit chemin. Certaines ne sont accessibles qu'en présence d'un guide. Ce fut un grand moment pour moi. Elles paraissent malgré leur grand âge très modernes, certaines semblent même abstraites, en tout cas énigmatiques. J'ai eu envie de faire une recherche plus approfondie sur ces gravures et de les reprendre dans mon travail. Travaillant sur la trace que laisse le temps sur le minéral, sur l'érosion, j'avais aussi envie de travailler sur la trace que l'homme a pu laisser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire