lundi 4 juin 2012

Humour (acte XVII Bis) J'ai exposé avec COMBAS à Lyon



Exposition avec Robert Combas au Musée d'Art Contemporain de Lyon Dimanche 3 Juin 2012 10h10























Superbe exposition de Robert Combas. Impressionnante production. Un flot de couleurs, de lignes, de formes. La rétrospective nous propose un parcours chronologique et par thème, la technique s'affine au fil des années. J'avoue ne pas trop apprécier les débuts de Combas un peu trop bruts. Ni ses objets peints. Mais les toiles à partir des années 90 sont magnifiques, hautes en couleurs, précises. Une grande vitalité s'en dégage, pleine de sincérité.
Arrivée à l'heure d'ouverture de l'exposition, j'ai la chance d'avoir les salles pratiquement pour moi toute seule. Je peux installer ma peinture devant celle de Combas. Je maudis mon choix de couleur, ou plutôt celui de ma nouvelle technique : la peinture vernie. Le pigment accroche bien mieux la lumière. Il va falloir que je me fabrique d'autres petites peintures voyageuses plus en contraste avec la lumière du musée. Ici ma peinture voyageuse bleue devient pratiquement noire.
Pour connaître la genèse du projet cliquer ICI. Pour connaître les lieux d'expositions passées, cliquer .
Peinture voyageuse bleue devant Gaspard de la nuit.

Peinture voyageuse bleue devant scène de flirt animalière

Peinture voyageuse bleue devant hommage à Matisse et Maïté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire