dimanche 10 juin 2012

LAND ART dans les Hautes-Alpes

Cela fait  un bon bout de temps que j'avais cette idée en tête : Créer un lien entre land art et anamorphose et filmer la lente transformation de celle-ci  selon le déplacement du point de vue. C'est chose faite,  depuis hier, avec mon complice de frère, vidéaste, Benoît Regord. C'est lui qui a prospecté et qui a trouvé le lieu. Ce qui ne fut pas facile pour moi car n'ayant aucune idée de l'endroit, je ne pu anticiper sur le projet. Arrivée sur place je ne savais pas avec quels matériaux j'allais travailler, ni sur quel support. L'idée m'est venue en regardant deux arbres assez épais qui se trouvaient l'un derrière l'autre. J'y voyais une seule surface, ça suffisait à mon projet. J'installais mon appareil photo sur pied, il allait me servir de repère. Je fixais le point de vue. J'avais apporté de l'argile, et avec je commençais à dessiner mon carré sur la surface des troncs . Mais l'ensemble était encore trop terne. La solution à mon problème se trouvait  tout près dans le champ fleuri voisin.
En attendant le montage du film, en voici quelques photos.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire