mardi 21 octobre 2014

Humour (Acte XXXV) J'ai exposé au musée Granet à Aix en Provence

Acte XXXV J'ai exposé au musée Granet -Aix-en-Provence -Mardi 21 octobre 2014 -15h21
Il y a quelques temps, je vous parlais du premier musée dans lequel je passais beaucoup de temps (voir ici). En voici un autre très symbolique pour moi. Etudiante en art, j'habitais à quelques pas, c'était bien avant la grande exposition Cézanne , bien avant sa grande rénovation. Je me souviens d'une vaste salle sombre au rez-de chaussée sur la droite, où se trouvait un immense tableau du 18e siècle (dont je ne me souviens plus de l'auteur), nous avions rendez-vous avec le conservateur qui avait bien voulu nous éclairer sur le sujet.  La salle sentait la poussière, il n'y avait pas un chat, nous avions le sentiment de pénétrer dans un sanctuaire. Quand je vois les allées et venues devant le musée, et le temps qu'il m'a fallu pour faire la photo, attendre qu'il n'y ait plus personne dans mon champ, je me dis que les choses ont bien changé.

Pour connaître la genèse du projet cliquer ICI. Pour connaître les lieux d'expositions passées, cliquer .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire