samedi 10 mars 2012

MIAM, CRAC, BOUM, HUUU... Humour (acte XV bis ) j'ai exposé au MIAM (Musée International d'Art Modeste) à Sète

MIAM dimanche 4 mars 2012 15h46























Acte XVI, deuxième lieu : le Musée International d'Art Modeste à Sète, créé par Hervé Di Rosa et Bernard Belluc. Un nom étrange pour ce lieu. Mais qu'est-ce que l'art modeste ?  Selon le site du musée "un objet d'art modeste est un objet extrait du quotidien, qui n'est pas vraiment utilitaire mais sollicite fortement l'imaginaire et suscite un plaisir esthétique. A cela s'ajoute des notions de simplicité, de bon marché et d'absence d'intellectualisme." (extrait des objets modestes http://www.miam.org/).
Premier dimanche du mois, l'entrée est gratuite. En y pénétrant je découvre un endroit assez sombre, avec une multitude impressionnante d'objets, dessins, peintures, vidéos, installations, collections qui donne le tournis. My Winnipeg, l'exposition du moment n'est pas facile d'approche. Je ne sais pas où poser mon regard, cela fourmille. J'envisage de prendre en photo ma peinture à l'intérieur. Mais je ne trouve pas d'endroit où je pourrais la mettre en relation avec le lieu. Pas assez de recul, pas assez de lumière. J'en déduis que l'acte se passera dehors, devant l'entrée.
Pour connaître la genèse du projet cliquer ICI. Pour connaître les lieux d'expositions passées, cliquer .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire