mardi 20 mars 2012

La maison de la grenouille verte

Au volant de ma voiture en rentrant du boulot, le soleil était assez bas, illuminant violemment mon rétro et couvrant les murs d'une lumière dorée. Mon regard fut attiré par une forme verte lumineuse, comme surnaturelle, située sur ma droite. Je fus frappée par la présence incongrue de ce graffiti au milieu d'un champ agricole, apposé sur le mur d'une petite maison en ruine. Une sorte de grenouille verte géante. Mais depuis quand était-elle là ? Est-il possible que je sois passée quotidiennement depuis bientôt 4 ans sans jamais l'avoir aperçue ? Comme une collectionneuse il me la fallait. Lundi, je me suis arrêtée, j' ai traversé le champ,( mes talons s’enfonçaient dans la terre) ne me doutant pas qu' une surprise m' y attendait... Une immense peinture, superbe, colorée, recouvrait entièrement le mur arrière de la maison. Trois canidés se disputant un énorme os, rebondissant sur le volet bien réel quant à lui. Quelle cachotière cette maison !!!  Je sais maintenant que je ne verrai plus cette maison du même œil car aujourd'hui je connais... son secret.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire