lundi 5 mars 2012

Humour (acte XV ) j'ai exposé au musée d'art contemporain à Sète

CRAC Sète Dimanche 4 Mars 2012 - 15h13
























Je voulais voir l'exposition de Pierrick Sorin à Sète. En attendant l'ouverture du centre d'art contemporain, je me pose dans un petit café près du canal, à deux pas de l'exposition, face à la fenêtre. J'aime observer les gens, capter des petites choses insignifiantes : la naïveté toute fraîche de la jeune serveuse, le regard en biais d'un client pas insensible à ses charmes, le pas décidé d'un collant jaune moutarde sous une jupe en jeans dans la rue... Je déguste mes premières fraises de saison.
Il est l'heure. Je quitte ma place pour aller voir Pierrick. Les pavés sont espacés, et je marche d'une pierre à l'autre en veillant à ne pas quiller un talon dans l'interstice qui pourrait m'être fatal. La traversée me rappelle celle d'une rivière, de rocher en rocher... hop ! hop ! hop !
Je retrouve l'ambiance bon enfant du musée, je passe de pièce en pièce,  mes yeux amusés se régalent. Et lorsque je monte à l'étage, en haut de l'escalier, une paire de jambes jaune moutarde, assise sur une chaise, dépassant d'un mur, barre le chemin. Un livre est posé sur la jupe en jeans, une tête s'avance et me gratifie d'un large sourire. Le collant jaune a enfin une identité.
Pour connaître la genèse du projet cliquer ICI. Pour connaître les lieux d'expositions passées, cliquer .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire