lundi 8 juillet 2013

Humour (Acte XXIII bis) J'ai exposé avec Félice VARINI

Exposition dans l'oeuvre de Félice Varini
























Une exposition avec Félice Varini, c'était inespéré. L'idéal aurait été de placer ma toile juste à l'emplacement du point de vue choisi par l'artiste. Enchâsser mes pas dans les siens, coller mon œil là où le sien s'était placé. Hélas, son point de vue, se trouvant à hauteur d'homme, ne m'était pas accessible. J'utilise parfois des supports pour élever ma peinture, que je trouve sur place.  L'économie de moyens me permet d'être plus inventive.  Ici,  allongée à même  le sol pour faire ma photo (on devine dans le reflet du carré rouge ma présence), je provoque par le cadrage  un jet de formes sortant de la toile. A moins que ce ne soit cette dernière qui l'aspire... l'idée d'un mouvement est ainsi créé.
Pour connaître la genèse du projet cliquer ICI. Pour connaître les lieux d'expositions passées, cliquer .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire