lundi 8 juillet 2013

Humour (Acte XXIII) J'ai exposé au Grand palais à Paris


Acte XXIII - Exquise esquisse devant la sculpture de brume de  Fujiko Nakaya au Grand Palais Samedi 6 juillet 2013 19h33

J'avais l'idée d'exposer au Grand Palais à Paris. C'est en sortant de DYNAMO que j'ai découvert la sculpture de brume de Fujiko Nakaya et eu l'envie de créer un dialogue entre mon "exquise esquisse" rouge, brillante, petite, matérielle, tactile et le côté vaporeux, impalpable, insaisissable et en perpétuel changement de son travail.  Un carré rouge  en  opposition avec une brume envahissante. J' eu du mal d'ailleurs à faire la photo et à imposer ma toile. La brume prenait de plus en plus d'espace, attirant par la même occasion les spectateurs qui jouaient en arrière plan avec les gouttelettes et en parallèle me gênaient dans ma démarche. La brume vint même jusqu'à moi, enveloppant le carré rouge qui malgré sa couleur vive, commençait à disparaître, dévoré par cette sculpture informe. j'avais comme l'impression qu'une lutte s'installait.  Plusieurs clichés ont été pris, avec des angles de vues différents.  
Pour connaître la genèse du projet cliquer ICI. Pour connaître les lieux d'expositions passées, cliquer .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire