lundi 8 juillet 2013

Humour (Acte XXV) J'ai exposé avec Simon HANTAÏ


Acte XXV- Exposition au Centre Beaubourg avec Simon Hantaï Dimanche 7 juillet 13h37


















Si je vous dis Mariales, catamurons, panses, meuns, tabulas, vous me dites... Simon Hantaï évidemment.
Je suis tombée en arrêt devant ce tableau qu'il a nommé tout simplement "peinture". Le travail de la matière m' interpellait. la superposition des couches de peintures avec les jus, les écrits, cette lumière qui émane, ce bouillonnement frénétique qui rappelle tout simplement le geste de l'artiste me touche, me parle. L'artiste n'est plus mais son travail est là, toujours. je reste devant à essayer de deviner ses gestes dans leur chronologie. Je l' imagine faire. Et je pense à mon carré rouge lumineux, j'ai envie de le poser à côté. Il est si petit en sa présence. Si vulnérable. Mais il est. Sa couleur le détache du mur. Ma peinture avec celle d' Hantaï. Un hommage.
Pour connaître la genèse du projet cliquer ICI. Pour connaître les lieux d'expositions passées, cliquer .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire