mercredi 3 août 2011

Enfance III























J'aime les images qui interrogent, qui ne livrent pas complètement leur contenu,  gardant une part de mystère. Je préfère le doute à l'évidence. L'évidence m'ennuie. On trouve cette notion dans mes peintures et je m’aperçois qu'il en va de même pour mes photos. Cette image est nourrie par l'histoire de la photographie. Même si elle n'en est pas un, elle rappelle le principe du rayogramme (ou photogramme : voir ceux de William Henry Fox Talbot et ceux de Man Ray). Mais elle me fait penser également à l'autoportrait en noyé d'Hippolyte BAYARD de 1840 où le procédé photographique est si contraignant qu' il ne supporte pas le moindre mouvement. Ici, bien évidemment, le principe est totalement différent. Mais je vous laisse l'imaginer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire