mardi 16 août 2011

Humour (acteVIII) j'ai exposé aux rencontres internationales de la photographie à Arles


































Arles - le 16 août 2011 11h30 Parc des Ateliers

Nouvelle exposition, cette fois-ci dans un autre domaine, celui de la photo. 
3 cadres, 3 photographies, 3 paires de mains : celles de ma grand-mère (disparue), de ma mère, et les miennes. Une affaire de générations, une affaire de femmes, de mères en filles. J'ai toute une collection de mains photographiées sur des supports différents caractérisant leur propriétaire. Aujourd'hui, je regarde ces photos avec tendresse et nostalgie, en particulier celles de mes grands parents. Ces mains, photographiées il y a plus de 15 ans, sont vouées à se modifier avec le temps selon leur propre histoire, à vieillir puis à disparaitre un jour ou l'autre,  laissant derrière elles cette trace photographique, témoin de leur aspect à un moment donné. Les exposer dans ces lieux qui sont les anciens ateliers SNCF d'Arles, chargés de traces d'un passé plus ou moins lointain me semblait porteur de sens  : celui de la mémoire.









































































Pour connaître la genèse du projet cliquer ICI. Pour connaître les lieux d'expositions passées, cliquer .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire